top of page
Thérapie de couple

Consultation de couple/famille

Les nombreux évènements et difficultés rencontrées au cours de la vie peuvent fragiliser les liens conjugaux et/ou familiaux. Formée aux thérapies groupales et familiales, mon approche s’oriente vers la prise en soin de ces relations.

Consultation en couple...

Que vous traversiez une période difficile en couple, une remise en question, des incompréhensions, des tensions ou même une séparation, la présence d’un tiers peut offrir à chacun un espace pour se sentir entendu et compris. La relation amoureuse est à la fois complexe et délicate, exigeant un travail constant pour maintenir l’harmonie… Il s’agit alors d’une sorte de danse à ajuster en permanence.
En tant que thérapeute, je vous aide à comprendre la dynamique actuelle de votre couple et vous accompagne dans la direction que vous souhaitez donner à votre relation. Si vos chemins divergent, nous explorons ensemble vos attentes respectives afin que chacun puisse trouver sa juste place dans la relation.

Accompagnement familial...

Les familles peuvent elles aussi être affectées par des conflits, des non-dits ou des déséquilibres relationnels, rendant difficile pour chacun de trouver sa place. J’interviens pour vous accompagner dans la recherche d’un climat familial apaisé, où chaque membre peut se sentir entendu et respecté.
En prenant en compte les influences générationnelles et en travaillant sur les dynamiques familiales, je vous soutiens dans ce processus de transformation, pour que chacun puisse retrouver un équilibre au sein de la famille et contribuer à sa croissance collective.

" L’origine résulte d’une infinité de contingences, de hasards devenus nécessités. L’origine s’impose, tout en restant pour toujours une question. Une question sans réponse. Alors qu’est-ce que ça change l’origine ? Deux réponses. Une première : l’origine ça change tout. […] Il peut y a avoir tout dans l’origine, au point de ne pas savoir jusqu’où remonter. L’origine est infinie. Une deuxième réponse : l’origine n’est pas tout ! Il y a ce que l’on en fait. D’où l’on vient ne dicte pas ce que l’on devient : à chacun son origine, à chacun sa façon de faire avec son origine, pour qu’elle ne vienne pas fatalité." (Ansermet, 2024, p.7)

bottom of page